Les pays producteurs de diamants ont créé une équipe internationale pour faire la publicité des diamants dans le monde, au moment où le prix de ce minerais a enregistré une baisse sur les marchés mondiaux, a déclaré à Luanda, le président du Conseil d’administration de la Société Nationale des Diamants (Endiama).
Selon Antonio Carlos Sumbula, cette initiative sera lancée au mois de mai de cette année et la publicité sera faite à partir d’un bureau américain à Las Vegas.
Pendant ce temps, en collaboration avec les pays producteurs des diamants réduisent la quantité de ce produit sur le marché, enfin d’augmenter sa production, ainsi que son prix, a-t-il souligné, à l’occasion du 35 ème anniversaire de la fondation d’Endiama.
Malgré la crise dans ce secteur en termes de marketing, le responsable de la société angolaise des diamants a déclaré qu’Endiama est en train de gérer l’actuelle situation avec maîtrise, en collaboration avec d’autres producteurs dans le monde.
La stratégie était de faire un diagnostic, afin de déterminer les causes de la crise, et nous avons vu qu‘elle est causée par l’absence de publicité dans le monde, a encore indiqué Antonio Sumbula.
Cependant, il a dit qu’Endiama intensifiera les campagnes de prospection de nouveaux gisements alluvionnaires et kimberlite, en collaboration avec la multinationale ALROSA et d’autres partenaires, pour la découverte de nouvelles kimberlites, car, a-t-il précisé, les kimberlites connues jusqu’à présent ne représentent que 10 pour cent du total existant.