A l’occasion de la 25ème cérémonie de remise des prix d’excellence d’Euromoney, tenue à Londres la semaine dernière, et qui récompensent l’excellence dans le secteur bancaire du monde entier, le groupe bancaire panafricain Ecobank a décroché les prix d’excellence de «Meilleure banque pour la responsabilité sociale d’entreprise en Afrique» et de «Meilleure banque pour les services transactionnels en Afrique», annonce la banque sur son site officiel.
Outre ces récompenses, Ecobank s’est également vu décerner, à cette occasion, les prix de «Meilleure banque du Ghana» et «Meilleure banque du Malawi».
«À Ecobank, nous nous passionnons pour la transformation des communautés dans lesquelles nous travaillons en Afrique. Grâce à de solides partenariats comme celui que nous avons formé avec le Fonds mondial pour lutter contre le Sida, la tuberculose et le paludisme. Nous apportons un changement positif à long terme», a déclaré la Directrice Générale de la Fondation Ecobank, Julie Essiam, lors de cette cérémonie.
«Nous proposons des services transactionnels novateurs dans les 36 pays africains où nous sommes présents », a déclaré pour sa part, le Directeur Groupe des Services Transactionnels d’Ecobank, Patrick Gutmann, qui s’est réjouit du prix de «Meilleure banque pour les services transactionnels en Afrique» reçu par sa banque. Ce prix, a-t-il souligné, «montre que nous excellons dans ce domaine et confirme que nous nous imposons comme l’une des premières banques transactionnelles en Afrique».
C’est la deuxième année consécutive, que les filiales d’Ecobank au Malawi et au Ghana sont primées pour leurs résultats.