Le Kenya veut de nouveau miser sur le tourisme intérieur pour relacer ce secteur et combler un pan de son économie, ébranlée depuis le premier trimestre de l’année par la pandémie de coronavirus.
Pour cela, le pays envisage d’innover et mettre les communautés à contribution, a annoncé ce dimanche, Najib Balala, Secrétaire de cabinet du ministère du Tourisme et de la Faune, précisant que «le gouvernement central s’associera aux administrations de comté pour développer de nouveaux produits touristiques au niveau des communautés locales dans le pays afin de relancer le secteur du tourisme.
Au Kenya, plusieurs localités vivant essentiellement de l’activité touristique, souffrent des restrictions imposées par l’Etat, à cause de la pandémie de Covid-19 qui a atteint le pays depuis le mois de mars.
Selon M. Balala, le gouvernement kenyan voudrait désormais faire du tourisme intérieur une composante essentielle des politiques de développement rural, estimant que «chaque voyageur créera un emploi dans ce secteur» très important pour l’économie nationale.