Le Forum africain de l’investissement que comptait organiser la Banque africaine de développement (BAD) du 1er au 3 décembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est reporté à une date ultérieure.
Lors d’une conférence de presse tenue lundi à Abidjan, le président de la BAD, Akinwumi Adesina, a évoqué la situation de la pandémie du coronavirus aggravée par l’arrivée du nouveau variant Omicron, pour justifier ce report à une date non connue pour le moment.
«L’émergence de la variante Omicron a tout changé. Les voyages ont été annulés, des restrictions de voyage ont été placées ici et là. La logistique du voyage est très difficile. Les délégations qui voulaient voyager ne peuvent pas arriver», a dit Adesina, insistant sur la nécessité de «mettre la santé de tous en avant».
Plusieurs chefs d’État dont ceux d’Afrique du Sud, du Nigeria, du Ghana, de Tanzanie, du Rwanda et du Mozambique, ainsi qu’une délégation des États-Unis, devaient assister à cette troisième édition du Forum africain de l’investissement.