Le gouvernement kényan a réduit son financement du projet de l’autoroute de Nairobi de 70 millions de shillings (Ksh), indique le budget supplémentaire déposé devant l’Assemblée nationale.
L’État avait initialement alloué 250 millions de shillings à la route de 27 kilomètres, avant de réduire le montant de l’allocation qui est passée à 180 millions de Ksh.
Une grande partie de l’argent devait provenir des taxes et redevances perçues par le Département d’État pour les infrastructures, y compris la taxe d’entretien des routes. Cependant, ces recettes ont été réduites de 60 millions de Ksh.
De même, le Trésor national a réduit sa contribution pour le projet de 10 millions de Ksh par rapport à l’allocation initiale de 125 millions de shillings.
Certaines sections de la route ont déjà été équipées de lampadaires, ce qui laisse présager que le chantier est presque achevé.
Par ailleurs, le gouvernement prévoit un ensemble de dépenses supplémentaires relatives notamment aux opérations d’expropriation, aux équipements d’électricité, aux conduites d’eau et aux panneaux d’affichage.