La capitale du Kenya, Nairobi, a été choisie par le géant américain de l’informatique, Google, pour implanter son tout premier centre de développement de ses produits en Afrique.
La société basée en Californie voit davantage le continent africain comme une opportunité, et estime à 800 millions le nombre d’internautes sur le contient d’ici la fin de la décennie. L’idée, est de «se positionner pour servir une base croissante d’utilisateurs d’Internet sur le continent».
Google, filiale d’Alphabet Inc. estime que d’ici à la fin de la décennie, le continent africain comptera «un tiers de la population jeune du monde», ce qui en fait une destination d’investissement attrayante dans le monde de l’Internet.
Google avait déjà ouvert un Centre d’intelligence artificielle à Accra, au Ghana, qui se concentre sur les innovations pouvant être appliquées à divers défis.
Suzanne Frey, vice-présidente des produits de Google, promet que le géant américain de l’informatique embauchera plus de 100 talents technologiques sur le continent noir, y compris des ingénieurs logiciels, des chercheurs et des concepteurs au cours des deux prochaines années pour aider à résoudre des défis difficiles et techniques, tels que l’amélioration de l’expérience Smartphone pour les personnes en Afrique ou la construction d’une infrastructure Internet plus fiable.