Déjà lancé dans treize pays d’Afrique et du Moyen-Orient, Orange Money Transfert International (OMTI), un service en ligne de transferts d’argent est dorénavant opérationnel entre la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Mali.
En effet, tous les ans, plus de 261 millions de dollars circulent, sous forme de flux de transferts d’argent entre lesdits Etats ; d’où, selon la société Orange, ce nouveau service se présente comme la meilleure formule qui soit pour répondre à la demande. Autrement dit, les usagers d’Orange Money ne seront plus amenés à se déplacer avec de la liquidité sur eux, mieux ils ne seront plus tenus de confier leurs biens à des tires.En guise d’illustration, un client en Côte d’Ivoire peut envoyer de l’argent à ses proches ou fournisseurs dans les autres pays, directement sur leur compte mobile.
Pratique, fiable et sécurisé, ce service permet à la clientèle d’Orange d’intégrer de mieux en mieux les notions d’argent et de banque mobiles. En effet, bien qu’adoptés par les opérateurs pour se différencier, les services financiers sur téléphone sont désormais considérés comme une source de revenus à fort potentiel commercial parce qu’ils empêchent, entre autres, la perte d’abonnés.Dans cette même logique, Laurence Lallemand, spécialiste du mobilebanking chez Société générale, a indiqué ceci : « Lancer nos propres solutions génère beaucoup de coûts, mais c’est important stratégiquement. Le mobile est sans doute la banque de demain ».
Bref, en étendant Orange Money Transfert International à la Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal, le groupe Orange s’inscrit dans une logique de facilitation des opérations financières de sa clientèle.