A peine mis en place, le premier gouvernement burkinabè de Paul Kaba Thieba a été reçu en audience jeudi au palais présidentiel Ouagadougou, par le président Roch Kaboré qui a attiré l’attention des nouveaux membres de l’exécutif sur les valeurs qui doivent guider toute l’action gouvernementale.
«Devant les attentes des populations, je sens sur mes épaules de grandes responsabilités, et naturellement, je vais m’engager à donner le meilleur de moi-même », a assuré la ministre de l’Economie, des Finances et du Développement Alizatou Rosine Coulibaly, à l’issue de cette audience.
Cette première rencontre gouvernementale fut également l’occasion pour le président du Faso de rappeler à ses ministres la philosophie du travail gouvernemental. « Le maître mot que le chef de l’Etat a délivré à tout le monde, c’est le travail et la lutte contre la corruption. Zéro tolérance en matière de corruption, de manière à ce qu’il y ait une véritable rupture dans la manière de gouverner ce pays. On ne peut plus se contenter de faire comme par le passé », a déclaré pour sa part, le nouveau chef du gouvernement, Paul Kaba Thieba.
Tous les ministres du nouveau gouvernement, a-t-il précisé, seront soumis à une évaluation périodique par le président Roch Marc Christian Kaboré.