«Politiques et innovations pour une transition énergétique réussie» est le thème de la 3ème édition de la semaine des énergies et énergies renouvelables d’Afrique (SEERA), qui se tiendra du 8 au 10 novembre 2018, dans la capitale burkinabé, Ouagadougou.
Cette rencontre va réunir des acteurs africains et internationaux issus des secteurs publics et privés énergétiques, pour des échanges sur la problématique des énergies et de l’environnement sur le continent noir, et harmoniser les stratégies pour relever le défi énergétique.
Sont prévus dans le cadre de cet événement, le Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables, les Journées de Promotion des Economies d’Energies, les activités de l’Association burkinabè des acteurs et professionnels de l’efficacité énergétique et celles de l’Association des Professionnels des Energies Renouvelables.
La SEERA a été initiée en 2016 par le Ministère de l’Energie du Burkina afin de créer un cadre harmonisé d’échanges sur la problématique des énergies renouvelables.
Son but est de « traduire la vision du gouvernement burkinabé en matière d’énergie, d’offrir des opportunités d’affaires aux différents acteurs, d’attirer des investisseurs et de soutenir le développement durable du secteur de l’énergie », selon ses promoteurs.