Le Burkina Faso a de nouveau bénéficié ce 21 avril, d’un don de 2.500 kits de prélèvement pour renforcer son arsenal de lutte contre la pandémie de coronavirus.
Ce don offert par l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), institution spécialisée de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a été réceptionné par le ministère de la santé au magasin de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) de Ouagadougou.
Selon le point focal de l’OOAS au Burkina Faso, officier de liaison du ministère de la Santé, le Dr Isaïe Médah, ces kits vont aider son pays à privilégier le dépistage précoce du Covid-19, ce qui permettra de freiner considérablement la chaîne de transmission.
Le Burkina Faso compte aujourd’hui à 600 personnes contaminées au coronavirus. Plus de la moitié a été guérie, mais 38 patients en sont morts.
Le 8 avril dernier, le pays avait reçu de l’OOAS, un lot de 24.000 comprimés de Chloroquine et de 80.000 gélules d’Azithromycine pour le traitement du coronavirus, ainsi de 400 équipements de protection individuelle (EPI) pour le personnel médical.