Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, est attendu ce mercredi 30 septembre à Paris, pour une visite de travail en France, consacrée essentiellement au renforcement de la coopération économique entre les deux pays.
Durant son séjour de quatre jours, le président kenyan et sa forte délégation ministérielle enchaineront les rencontres économiques dans le but de décrocher des contrats pour son pays.
Ce jeudi 1er octobre, Kenyatta aura des rencontres avec les entrepreneurs lors de l’événement Bpifrance Inno Génération (BIG), puis vendredi, à l’occasion d’une réunion avec le Medef (patronat) qui se déroulera au Cercle de l’Union Interalliée à Paris.
Le Chef de l’Etat kényan sera reçu le même jour à l’Elysée par homologue français, Emmanuel Macron pour la signature de plusieurs accords de partenariat public-privé sur l’eau, les infrastructures et l’énergie.
En mars 2019, Emmanuel Macron s’était rendu au Kenya, pour un premier voyage officiel d’un chef d’État français dans ce pays depuis son indépendance. Les deux présidents s’étaient alors engagés à sceller plusieurs projets d’infrastructures au kenya.