Au Maroc, le Roi Mohammed VI a nommé jeudi le nouveau gouvernement, conduit par Aziz Akhannouch, un cabinet resserré de 24 membres, avec de nouveaux visages, essentiellement des profils jeunes et des compétences féminines qui illustrent l’objectif d’action porté par le Souverain et qui est centré sur les grandes priorités du Royaume.
Le nouveau gouvernement Akhannouch, dont le parti (Rassemblement National des Indépendants- RNI) était arrivé en tête des élections du 8 septembre dernier, est structuré de manière fonctionnelle autour de grands axes pour agir efficacement dans le contexte post crise du Covid-19.
Le choix de jeunes profils avec des compétences éprouvées n’est pas anodin et s’inscrit en droite ligne de l’objectif tracé par le Roi Mohammed VI consistant à mette en exécution sans tarder le nouveau modèle de développement.
Quant aux sept portefeuilles confiés à des femmes, ils reflètent l’importance accordée aux compétences féminines au Maroc et qui font partie du projet de progrès et de développement du Royaume.