Tous les vols internationaux à destination de la Guinée équatoriale seront suspendus à compter du 06 décembre 2021 et le couvre-feu sera réinstauré, selon de nouvelles mesures restrictives anti Covid-19 signées cette semaine par le Chef de l’Etat.
Ces restrictions qui resteront en vigueur jusqu’au 02 janvier 2022, sont censées empêcher l’introduction du nouveau variant Omicron du coronavirus en Guinée équatoriale.
La nouvelle souche du covid-19 a été récemment découverte en Afrique du Sud et est décrite comme assez virulente et préoccupante par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Le décret présidentiel réinstaure par ailleurs un couvre-feu, supprimé le 15 novembre, de 23 heures à 6 heures du matin, et impose la vaccination contre le coronavirus à tous les résidents dans le pays, qu’ils soient autochtones ou étrangers.
La Guinée équatoriale espère ainsi maintenir sa bonne progression dans la lutte contre cette pandémie du coronavirus. En effet, le nombre de nouveaux cas positifs au Covid-19 dans le pays est en baisse avec un taux de positivité de 0,4%, selon le décret signé par le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.