La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva est attendue cette semaine à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), première étape d’une mini-tournée africaine qui la conduira ensuite au Sénégal.
Selon un communiqué du FMI publié lundi, Mme Georgieva s’entretiendra à Kinshasa avec le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui achève son mandat de Président en exercice de l’Union africaine (UA).
Son homologue sénégalais, Macky Sall, qui prendra la relève à la tête de l’organisation panafricaine, sera le prochain hôte de la patronne du FMI, avec laquelle il aura un entretien en tête-à-tête à Dakar, la capitale du Sénégal.
Durant son séjour au Sénégal, Mme Georgieva effectuera une visite du Centre de recherche biomédicale de l’Institut Pasteur basé à Dakar, a fait savoir le porte-parole du FMI, Gerry Rice, sur Twitter.
Ce centre travaille avec des entreprises américaines et belges pour devenir un fabricant à part entière, de vaccins contre le coronavirus pour l’Afrique.