Abidjan accueillera ce vendredi, la dépouille mortelle du jeune ivoirien de 14 ans, Laurent Barthélémy Ani Guibahi retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France le 8 janvier dernier à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle de Paris.
Le jeune élève de Yopougon, Laurent Barthélémy avait escaladé le mur de l’aéroport d’Abidjan et déjoué la sécurité de l’aéroport pour parvenir à se hisser dans le train d’atterrissage d’un Boeing d’Air France. Son corps sans vie n’a été découvert qu’à l’atterrissage le lendemain matin de l’avion à Roissy.
Les autorités ivoiriennes avaient alors annoncé la création d’un périmètre de sécurité de 200 mètres de large autour de ce mur d’enceinte de l’aéroport et le quartier voisin appelé Aérocanal, a été évacué et complètement rasé, au grand dam des habitants surpris par l’arrivée soudaine des bryozoaires.
Le corps du jeune Barthélémy sera rapatrié ce vendredi à Abidjan au frais du gouvernement, qui prendra également en charge ses obsèques, a annoncé son porte-parole, Sidi Tiemoko Touré.