Les lieux de culte au Nigeria, sont autorisés à reprendre leurs activités à compter de ce mardi 02 juin, après deux mois de fermeture à cause de la pandémie du coronavirus.
Les mosquées et les églises peuvent donc rouvrir leurs portes aux fidèles, à condition de respecter des mesures barrières comme le port du masque et la distanciation sociale, a précisé lors d’un point presse à Abuja, le directeur du comité présidentiel de lutte contre le coronavirus, Boss Mustapha.
Moustapha a fait savoir que cette réouverture ne signifie pas que la pandémie est finie, au contraire, prévient-il, le pic d’infections reste à venir, d’où la nécessité de maintenir un niveau élevé de vigilance dans l’observation des règles inhérentes à la lutte contre la Covid-19.
Les autorités d’Abuja ont également allégé le couvre-feu nocturne en le repoussant à l’intervalle de 22h – 4h du matin. Les vols intérieurs devraient reprendre à partir du 21 juin, mais les écoles, restaurants, bars, cinémas et boîtes de nuit demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.
Le Nigeria comptait officiellement ce lundi 2 juin, 10.578 cas positifs au coronavirus, dont 3.122 guérisons et 299 décès.