La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en janvier 2021 au Cameroun vient d’être ajournée à 2022 à cause de la situation pandémique actuelle.
Lors d’une conférence de presse par visioconférence ce mardi, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad a estimé que « la santé est la priorité absolue », et qu’il est judicieux de laisser la pandémie du coronavirus s’atténuer, surtout que « le pic n’est pas atteint » dans plusieurs pays du continent africain.
Le Comité exécutif de la CAF a donc décidé de reporter la CAN 2021 à janvier 2022, toujours au Cameroun. Les dates de la phase finale et des matchs restants des éliminatoires seront communiquées prochainement. Quant au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu également en 2020 au Cameroun, il a été reporté en janvier 2021.
En outre, la CAF a décidé que les Compétitions Interclubs 2019/2020 reprendront en septembre prochain et chaque demi-finale sera disputée en un match unique. La Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total 2020 pour sa part a été carrément annulée. Par contre, la Ligue des Champions Féminine de la CAF sera lancée en 2021.
Une réunion avec les commissions d’organisation des Coupes d’Afrique des Nations Jeunes et les Unions de zone a été proposée afin de finaliser les dispositions pour les éliminatoires zonales des Coupes d’Afrique des Nations U-17 & U-20.