Le chef d’Etat-major général adjoint des Forces Armées Angolaises (FAA) pour l’éducation patriotique, Egidio de Sousa Santos, dit Disciplina, a affirmé que l’Angola, en raison de la position géostratégique et ses potentialités en ressources naturelles, était la cible de tentatives de déstabilisation avec des incitations à la désobéissance et au manque de respect aux autorités légalement instituées.
Le général Disciplina a tenu ces propos mardi, à Luanda, lors de son intervention à l’ouverture du 6ème cours de stratégie et art, destiné à des officiers généraux et amiraux des Forces armées angolaises.
L’officier a appelé à une plus grande vigilance face à ces scénarios pour ne pas permettre que la paix durement obtenue au prix de la sueur et du sang de nombreux enfants de la patrie, soit remise en cause.
Quant au cours qui sera dispensé, il a expliqué qu’il s’inscrivait dans les perspectives et stratégies de formation définies par le haut commandement des Forces armées angolaises et matérialisées par l’état-major général, par le biais de ses organes d’éducation militaire.
Cette formation marque une étape importante dans la mise en œuvre de la directive du Président de la République et Commandant en chef des Forces Armées Angolaises, José Eduardo dos Santos, qui prévoit une série de tâches concrètes dans la perspective « Angola 2020 », qui met en évidence la formation continue des cadres à tous les niveaux comme une prémisse fondamentale pour la modernisation de l’institution militaire.