Mohéli, la principale île touristique de l’Union des Comores va bientôt se doter de son tout premier hôtel de luxe. Le président des Comores, Ikililou Dhoinine, a effectué un déplacement pour constater l’évolution des travaux de construction de cet hôtel à Hairaha.
Mohéli, appelée aussi Mwali en shikomori, est par excellence l’île touristique de l’Union des Comores, dans l’Océan indien. Elle est réputée d’être est un paradis tropical à la diversité de la faune et une flore très abondante. Ses plages sont appréciées aussi bien pour la baignade que pour la plongée sous-marine, mais aussi en tant que sites de reproduction des tortues vertes. Tout cela en fait une destination prisée des touristes, mais ces innombrables atouts ne sont pas souvent exploités.
Via la construction du tout premier hôtel de luxe à Hairaha, les autorités comoriennes veulent amorcer la relance du secteur du tourisme sur l’archipel. Lors de sa visite sur le site de construction, le président Ikililou Dhoinine a attiré l’attention de la jeunesse de Mohéli sur l’importance du secteur touristique dans le développement économique de l’archipel et sur la nécessité de prendre soin des sites touristiques.
Dans les travaux du développement touristique, les autorités comoriennes ont entrepris de mieux équiper l’aéroport de Mohéli. Lundi, la première pierre de la construction d’une nouvelle aérogare a été posée en présence de diverses personnalités politiques importantes, dont la première Dame des Comores. La ministre des Transports comorienne, Mme Bahiat Massoundi, a réitéré à cette occasion le souhait du gouvernement de développer le secteur aérien. Plusieurs infrastructures vont ainsi être construites à l’aérogare de Bandarsalame pour abriter, entre autres, les services de l’aviation civile, pour l’atterrissage des appareils de type Boeing 737.