Après avoir quitté le trafic seychellois pendant six mois, Ethiopian Airline va reprendre ses vols en destination du paradisiaque archipel de l’Océan indien. Le gouvernement des Seychelles est entré en négociation avec la célèbre compagnie aérienne éthiopienne pour qu’elle rouvre son itinéraire Seychelles-Addis Abeba.
En effet, le transporteur Star Alliance avait annoncé en janvier 2014 son intention de mettre fin à ses vols vers les Seychelles, en évoquant, notamment le fait que ses courriers Boeing 737-800 n’étaient pas rentables sur la ligne Ethiopie-Seychelles. Cependant, d’autres raisons auraient aussi justifié cette interruption, à savoir le fait que le bureau du tourisme des Seychelles n’aurait pas réussi à promouvoir la connexion aérienne éthiopienne auprès des passagers en provenance ou à destination de l’Europe, d’Amérique, de la Chine et des pays africains. Cela avait un impact non avantageux sur les trajets du Boeing 737-800 (154 places) mis en ligne par la compagnie éthiopienne. Ainsi, le gouvernement des Seychelles, par l’intermédiaire de son ministre chargé des transports, Joel Morgan, avait-il invité les acteurs clés que sont le ministère du Tourisme et de la Culture et l’Autorité de l’aviation civile des Seychelles à entamer des négociations pour permettre le retour de la compagnie aérienne éthiopienne aux Seychelles.
Aujourd’hui, les négociations ont été concluantes. D’après l’annonce faite, Ethiopian Airaline sera de retour sur le trafic seychellois le 1er octobre 2014 et assurera trois vols par semaine, les lundis, vendredis et dimanches. Ce qui constitue une nouvelle positive pour l’industrie du tourisme de l’archipel. Le gouvernement des Seychelles a indiqué que cette mesure a pour objectif de restaurer la liaison aérienne entre les îles Seychelles et le continent africain.